Instructeurs

L'EQUIPE DES INSTRUCTEURS

Elie BANKHALTER

Passionné de pilotage depuis l’adolescence, Elie Bankhalter a le plaisir de transmettre sa passion à de futurs pilotes depuis 2012. Il est également examinateur.

Matthieu CAILLAUD

Matthieu est pilote avion depuis plus de 15 ans, et aussi pilote d'ULM et de paramoteur.

Amateur d'une aviation rustique, il partagera avec vous ses expériences de vol acquises en France et également en Europe de l'Est et en Afrique.

Jean-Jacques CARBONNEL

Jean-Jacques a commencé à voler en 2017 au CAMI et depuis n'a jamais cessé.

Devenu pilote professionnel depuis 2022 et instructeur depuis 2023 son objectif est de partager sa passion de l'aviation.

"Le CAMI est ma première école et je suis très heureux de pouvoir à mon tour, transmettre ce qui m'a été transmis. La boucle est bouclée. "

Jean CZANIECKI

Ex-pilote de ligne avec + de 27 000h de vol, Jean a passé sa vie dans l'aeronautique.

Il a toujours été instructeur, il enseigne au CAMI depuis + de 40 ans.

Yves GERMANI

Yves est passionné d’aéronautique. Après l’aéromodélisme, il pratique le vol à voile. Breveté pilote de planeurs, il devient ensuite pilote privé. Yves est depuis plus de 20 ans instructeur sur avions et ULM dans différents clubs en France et territoires d’Outre-Mer.

Yves a contribué à la création d’une école de pilotage en Centrafrique (Aéroclub de Bangui), pays où il a souvent porté assistance à des dispensaires en brousse, par avion, lorsque les routes sont impraticables. Cette initiative bénévole lui a valu d’être décoré de la Médaille d’Honneur de l’Aéronautique.

Yves est actuellement Responsable Pédagogique Avion au sein du CAMI.

Amandine HIVERT

Amandine est pilote de ligne et instructrice en aéroclub depuis plusieurs années.

Pratiquant la voltige aérienne, elle a à coeur de transmettre son goût du pilotage ainsi que la culture de la sécurité acquise dans son environnement professionnel.

Guy JOIGNE

Guy est un ex-pilote militaire d'avions et d'helicoptères, et ex-pilote de ligne.

Il est instructeur avion et ULM depuis plus de 10ans au CAMI.

Alain MARIANNE

Pilote PPL en 2012, Pilote ULM en 2013 , Instructeur IULM en 2017, Instructeur FI(A) en 2019 sa passion du vol passe par l’enseignement.

Il a développé au sein du club un programme de formation BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique ) en partenariat avec des établissements scolaires et universitaires des Yvelines.

Il n'hésite pas à varier les outils pédagogiques pour faciliter, accélérer et renforcer l’acquisition des connaissances (captation vidéo des leçons en vol (son & image), simulation (MSFS 2020), e-learning). Alain est également Responsable Pédagogique de l’école de formation d’instructeurs ULM 3 axes du club.

Eric NEVEU

Après 10 ans de parapente et des centaines d'heures d'ULM à travers la France, l'Europe et l'Afrique, Eric est devenu instructeur d'ULM au CAMI afin de transmettre sa passion.

Il a aussi choisi de transmettre sa passion de la pédagogie en préparant les futurs instructeurs ULM. Et lorsqu'il n'instruit pas, il vole sur son VL3 pour profiter du ciel tout simplement !

Ronald RIVIERE

Après 10 années de compétition moto, Ronald a décidé de raccrocher les gants pour de faire un autre sport mécanique ! Cela l'a rapidement passionné et naturellement, il a voulu transmettre cette passion. "Le ciel est à tous par Toutatis !"

Il a été formé instructeur ULM au CAMI où il enseigne depuis plus d'un an.

Il possède également son propre ULM pour voyager lorsqu'il n'instruit pas au CAMI.

Pascal WALLET

Pascal est instructeur avion au CAMI depuis plus de 10 ans. Il a appris à piloter au CAMI.

Il est passionné de pédagogie.

Thierry WIART

Comme beaucoup d'enfants, Thierry a toujours rêvé de piloter des avions notamment en lisant les aventures de Tanguy et Laverdure (et sur le tard celles de Buck Danny).

En marge d'une vie professionnelle intense d'ingénieur en lien avec le secteur aéronautique, il réalise cette passion depuis une vingtaine d'années au cours desquelles il eu la chance de piloter de belles machines un peu partout en Europe mais aussi sur le continent américain.

Pour aller au bout de l'histoire, il s'est remis le nez dans les livres et assis en place droite dans le cockpit pour devenir instructeur avion.